«2 x Noël» 2017/2018

Déballer des cadeaux pour la bonne cause

Lors du traditionnel événement VIP de «2 x Noël» plusieurs personnalités ont aidé à ouvrir les nombreux paquets et à trier leur contenu. Les colis postaux pouvaient être envoyés jusqu'au 6 janvier, les colis en ligne sont possibles toute l'année.

Près de 20 personnalités du monde économique, politique, culturel et sportif sont venues de toute la Suisse à la CRS à Berne pour réaliser une bonne action. Pendant plusieurs heures, elles ont ouvert des centaines de paquets envoyés par la population, contenant des denrées non périssables et des produits d’hygiène corporelle, puis ont trié leur contenu.

Les personnalités suivantes, entre autres, ont participé à l’événement VIP du 4 janvier 2018: les ambassadeurs CRS Friedrun Sabine Burkhalter, Christian Stucki, Linda Fäh et Mark Streit, les conseillères d’Etat bernoises Barbara Egger et Beatrice Simon, l’ancien footballeur Stéphane Chapuisat, le réalisateur Mano Khalil et la championne du monde de boxe Aniya Seki.

Il était possible d'envoyer des colis postaux jusqu’au 6 janvier 2018. La marchandise offerte sera redistribuée en Suisse. Pour l’Europe de l’Est (Bosnie-Herzégovine, Moldavie et Kirghizistan), il est possible d’acheter des colis en ligne sur www.2xnoel.ch, même après le 6 janvier.

«2 x Noël» est une action de la Poste suisse, de Coop, de la CRS et de SRG SSR.