«2 x Noël» 2016

Déballer des cadeaux pour la bonne cause

Lors du traditionnel événement VIP de «2 x Noël», l’action de la Poste suisse, de la CRS et de SRG SSR, plusieurs personnalités ont aidé à ouvrir les nombreux paquets et à trier leur contenu.

Près de 40 personnalités du monde économique, politique, culturel et sportif sont venues de toute la Suisse à la CRS à Berne pour réaliser une bonne action. Pendant plusieurs heures, elles ont ouvert des centaines de paquets envoyés par la population contenant des produits alimentaires, cosmétiques ou des articles de papeterie et ont trié leur contenu. Le matériel offert sera redistribué à part égale en Suisse et à l’étranger (Europe de l‘Est).

Les personnalités suivantes, entre autres, ont participé à l’événement VIP du 5 janvier 2016: les conseillères d’Etat bernoises Barbara Egger et Beatrice Simon, l'actrice Birgit Steinegger, les anciens footballeurs Stéphane Chapuisat et Andy Egli, la Miss Earth Corinne Schädler, la directrice générale de la Poste Susanne Ruoff, le directeur général d'Allianz Suisse Severin Moser ainsi que les ambassadeurs CRS Sarah Meier, Greis, Christian Stucki, Dominique Gisin, Karin Lanz et Mujinga Kambundji.