Mediencommuniqué

Un rappeur reverse les recettes de sa chanson à l’aide aux réfugiés

Le rappeur Greis, ambassadeur de la CRS, aborde la question des réfugiés dans Santa Maria et signe un titre d’une originalité rafraîchissante. Il parle des espoirs placés dans le long et éprouvant voyage vers un avenir qu’on espère meilleur. Les recettes nettes dégagées par la vente de son nouveau single seront intégralement reversées à l’aide aux refugiés de la Croix-Rouge.

Depuis longtemps déjà, la question des réfugiés est un thème qui lui tient à cœur. Avec Santa Maria, Greis, ambassadeur de la CRS, a composé une chanson qui aborde un aspect bien spécifique de ce sujet: il chante les rêves et les aspirations de ces réfugiés qui traversent la Méditerranée dans l’espoir de trouver en Europe un avenir plus digne et meilleur. Il parle des espoirs et de la confiance qu’il faut pour entreprendre ce difficile périple.

Avec Santa Maria, Greis signe une chanson qui pourrait bien être appelée à devenir le tube de l’été 2015. Pour 1,90 CHF, il est possible de la télécharger sur iGroove, iTunes ou par SMS (en envoyant «igroove santa» au 900). 

Les recettes nettes seront intégralement reversées à des projets de la CRS dans le domaine de l’aide aux réfugiés. Téléchargez ce titre pour venir en aide aux réfugiés syriens!

Aide Croix-Rouge aux réfugiés syriens

Les chiffres sur le nombre de personnes tributaires d’une aide humanitaire en disent long sur la situation du pays: plus de douze millions de Syriens ont besoin d’être secourus, plus de quatre millions ont trouvé refuge au Liban, en Jordanie et en Turquie. Etant donné l’ampleur des flux migratoires, les frontières avec les pays voisins sont désormais presque verrouillées. 

Depuis le début du conflit, la CRS vient en aide aux familles de réfugiés syriens sur place et dans les pays voisins, en collaboration avec les Sociétés locales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle assiste dans leurs démarches les ressortissants syriens qui souhaitent faire venir des proches en Suisse. Sa compétence et son expérience font d’elle la première structure de conseil du pays.

Informations:

Salome Stäuble
Account Manager CRS-Ambassadeurs 
031 387 74 33 / 079 14 75 21
salome.staeuble@redcross.ch