Demandes de visas humanitaires

Soutien aux personnes souhaitant demander des visas humanitaires pour entrer en Suisse

La Croix-Rouge suisse (CRS) suit l’évolution de la situation dans le domaine de la migration et examine les possibilités d’entrée sur le territoire suisse pour les personnes nécessitant une protection internationale.

CORONAVIRUS
Les représentations suisses sont en principe ouvertes depuis le 15 juin 2020, et des demandes de visas peuvent être à nouveau déposées. On peut cependant observer des divergences selon les pays. Veuillez vous référer aux informations fournies par la représentation suisse compétente. 
Nous ne pouvons pas donner d’indications spécifiques concernant les passages de frontières, les aéroports et les possibilités de voyage dans les différents pays, chaque pays gérant différemment l’ouverture de ses frontières et de ses aéroports. Nous vous prions donc de vous informer sur place de l’ouverture des frontières et des possibilités de voyage.

Depuis l’automne 2013, la CRS conseille et soutien les personnes souhaitant entrer en Suisse avec un visa humanitaire.

Elle fournit des informations sur la procédure relative à la demande de visa humanitaire et, en cas de refus, sur les modalités d'opposition.

Toutes les prestations du Service de conseil en matière de visas humanitaires de la CRS sont gratuites.

Le Service de conseil en matière de visas humanitaires de la CRS n’a aucun collaborateur actif dans les pays tiers ou d’origine.

Le Service de conseil en matière de visas humanitaires de la CRS ne peut pas influencer la décisions du Secrétariat d'Etat aux migrations quant à l’octroi ou non d’un visa.

Vous trouverez toutes nos prestations sous :

« Plus d'information / Demandes de visa humanitaires ».

Catégorie thématique