Liban

Secours d’hiver pour les réfugiés syriens

Au Liban, la CRS renforce pendant l’hiver son soutien aux réfugiés syriens et aux familles libanaises défavorisées en leur versant des contributions en espèces.

L’hiver peut être très froid dans les plaines du Liban, en particulier dans les camps de réfugiés improvisés de la Bekaa. Dans le nord du caza de Hermel, la Croix-Rouge suisse (CRS) apporte donc cet hiver encore son soutien aux réfugiés syriens et aux Libanais démunis. Pendant la saison froide, 450 familles particulièrement vulnérables reçoivent ainsi chaque mois des bons d’une valeur de 100 USD pour acheter du mazout.

Plus d’un million de réfugiés

Cette aide vient compléter l’action que mène depuis plusieurs années la CRS au Liban, en collaboration avec la Croix-Rouge libanaise. Parmi les mesures engagées, 650 familles bénéficient dans le cadre d’un projet d’allocations d’un versement mensuel de 175 USD, afin de subvenir à leurs besoins les plus urgents. Elles recevront elles aussi cet hiver une contribution supplémentaire pour mieux se protéger du froid. Depuis le début de la guerre en Syrie, il y a près de six ans, le Liban a accueilli plus d’un million de réfugiés syriens.