Syrie

Aide en faveur de la population civile en Syrie

En Syrie, la population est confrontée à une situation toujours plus précaire. La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge intensifient leur aide aux déplacés internes. Dans ce contexte, la Croix-Rouge suisse débloque 500 000 CHF pour assurer la distribution de denrées alimentaires et d’autres biens de secours.

Les combats en Syrie ne cessent de s’étendre et le nombre de morts et de blessés augmente de jour en jour. Des milliers de personnes ayant été contraintes à la fuite, l’approvisionnement des déplacés internes en nourriture et en abris devient toujours plus urgent.

Malgré une situation sécuritaire difficile, le Croissant-Rouge syrien et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) sont mobilisés en permanence afin d’aider une population civile frappée de plein fouet par la violence et la menace d’une guerre civile. La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge figurent au nombre des rares institutions qui bénéficient encore d’un accès aux hôpitaux et aux zones critiques. Or il est impératif d’accroître l’aide apportée aux villes et régions les plus durement touchées, comme Alep, Hama, Homs, Idlib, Daraa ou Raqqa.

La Croix-Rouge suisse entend soutenir l’aide humanitaire prodiguée par le CICR et le Croissant-Rouge syrien à hauteur d’un demi-million de CHF. La distribution de colis alimentaires, de matelas, de couvertures et de médicaments est prioritaire. Pour fournir au plus vite une assistance aux personnes en détresse, des entrepôts de biens de secours sont aménagés aux quatre coins du pays.

Compte postal CRS
30-4200-3, mention « Assistance humanitaire Syrie »
(IBAN CH43 0900 0000 3000 4200 3)

Votre don est une question de survie pour ces populations. Merci.