Séisme en Italie

La Croix-Rouge apporte une aide d’urgence – la CRS est prête à intervenir

Après le puissant séisme qui a frappé le centre de l’Italie, la Croix-Rouge italienne fournit sans relâche une aide d’urgence. La CRS a offert son soutien.

Depuis le petit matin, des centaines de collaborateurs et de bénévoles de la Croix-Rouge italienne se mobilisent sans relâche dans la région touchée par le séisme. Des équipes de recherche et de sauvetage apportent leur soutien aux autorités italiennes. «Nous fournissons une aide d’urgence à la population. Notre action porte notamment sur le sauvetage des personnes ensevelies à l’aide de chiens de recherche, la prise en charge médicale et la mise à disposition d’hébergements d’urgence et de nourriture», explique Tommaso Dellalonga, porte-parole de la Croix-Rouge italienne.

La Croix-Rouge suisse (CRS) est en contact avec ses partenaires de Suisse et d’Italie. Elle a proposé son aide et reste prête à agir. Jusqu’à présent, il ne lui a pas été demandé d’intervenir. La CRS est en pensée avec les familles touchées, les proches des victimes et ses collègues de la Croix-Rouge italienne.

Le séisme de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter a frappé le centre de l’Italie dans la nuit de mardi à mercredi. Les dégâts les plus importants ont été constatés à Amatrice, Accumoli et Arquata del Tronto. Mercredi soir, le bilan était de plus de 100 morts. De nombreuses personnes sont encore portées disparues.

Les dons sont les bienvenus sur le compte postal 30-9700-0.
Mention «Séisme Italie»
IBAN CH97 0900 0000 3000 9700 0
Croix-Rouge suisse, 3001 Berne
Nous vous remercions sincèrement de votre geste solidaire.