Mozambique, Malawi et Zimbabwe

La Croix-Rouge apporte son aide après le passage du cyclone Idai

Dans la nuit du 14 au 15 mars, le cyclone Idai a balayé le Mozambique avec des vents atteignant jusqu’à 190 km/h. Le Zimbabwe et le Malawi ont également été lourdement touchés. La CRS fournit une aide d’urgence à hauteur de 1 million de francs et déploie des spécialistes sur place.

Au Mozambique, le cyclone Idai a particulièrement touché la ville de Beira et ses environs dans le centre du pays. Des milliers de foyers sont en ruine et plus de 1,8 million de personnes sont tributaires de l’aide d’urgence. Dans les trois pays, les inondations massives causées par les pluies torrentielles ont en outre détruit les récoltes et les stocks de denrées alimentaires.

La Croix-Rouge suisse (CRS) soutient financièrement l’aide d’urgence du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au Mozambique et déploie des spécialistes sur place. Au Malawi, pays d’intervention prioritaire de la CRS, notre organisation appuie les mesures d’aide engagées par la Croix-Rouge locale dans le sud du pays.

Catégorie thématique