Locomotive Croix-Rouge

La locomotive Croix-Rouge est en marche

Les bénévoles de la Croix-Rouge œuvrent inlassablement pour le bien de la communauté. Depuis le printemps 2013, nos héros du quotidien ont une nouvelle ambassadrice: la locomotive «Humanité», qui sillonne le réseau ferroviaire suisse pour promouvoir un monde plus humain. Faites la connaissance de Joséphine, Thomas, Tina, Bruno et Matthias et découvrez sur la vidéo les idéaux qui les animent.

©  SRK/CRS

150 ans au service de l’humanité. Tel est le message véhiculé par la locomotive Croix-Rouge, qui doit porter pendant quatre ans à travers tout le pays la déclaration suivante: «Nous sommes tous fans de la Croix-Rouge.»

La locomotive Croix-Rouge, lancée en 2013 à l’occasion du 150e anniversaire du Mouvement international de la Croix-Rouge, sillonnera le réseau ferroviaire suisse jusqu’en 2016, année des 150 ans de la fondation de la Croix-Rouge suisse. Dans la droite ligne des récentes campagnes de communication de la Croix-Rouge suisse (CRS), elle arbore d’un côté les portraits de bénéficiaires des prestations de cette dernière, et, de l’autre, ceux de bénévoles qui œuvrent en son sein. Ces personnes illustrent l’engagement humanitaire de la CRS, l’étendue de son action et son solide ancrage au sein de la population.

«La Croix-Rouge s’engage partout, en Suisse comme à l’étranger, au service des hommes, des femmes et des enfants. C’est le sens de cette locomotive baptisée Humanité.»

Annemarie Huber-Hotz, présidente

La locomotive Croix-Rouge a été préparée et lancée grâce notamment au soutien d’Allianz Suisse, partenaire officiel de la CRS depuis 2007 sous la devise «Joignons nos forces pour protéger et pour aider».