Plus de sécurité pour Ernst Widmer

«Je suis fan de la Croix-Rouge. Grâce à elle, mes proches peuvent à nouveau dormir tranquilles, et moi aussi.»

Ernst Widmer a subi une transplantation cardiaque. Mais grâce à l’Alarme Croix-Rouge, il peut continuer de vivre à la maison et s’adonner à ses loisirs l’esprit tranquille. Et ses proches sont soulagés de savoir qu’on les appellera immédiatement en cas d’urgence.

En 1997 déjà, les signes d’une faiblesse cardiaque sont décelés chez Ernst Widmer. En 2000, la situation est telle qu’il doit se faire implanter un pacemaker. Son épouse décède en 2003 d’un cancer, une perte qui l’affecte beaucoup. Vivant désormais seul, il voit son état de santé continuer à se dégrader. Il s’évanouit plusieurs fois à la maison. Ses enfants s’inquiètent de savoir que leur père vit seul et insistent pour faire installer l’Alarme Croix-Rouge. Une proposition qu’Ernst Widmer accepte.

En 2011, jeune retraité, Ernst Widmer reçoit un nouveau cœur. Après l’opération, il doit tout d’abord reprendre des forces. C’est pourquoi lui et sa famille sont soulagés que l’Alarme Croix-Rouge soit déjà installée. Et en 2012, quand Ernst Widmer se fracture le fémur, fragilisé par l’ostéoporose, l’Alarme Croix-Rouge s’avère précieuse.

Aujourd’hui, l’état de santé d’Ernst Widmer est stable. Pour qu’il puisse aussi déclencher l’alarme lorsqu’il n’est pas chez lui, il a remplacé en 2015 le bracelet par un téléphone portable qu’il a sur lui en permanence. Lui et sa famille peuvent désormais vaquer à leurs occupations quotidiennes en toute quiétude. 

Dans toute la Suisse, chaque jour et à toute heure ­– par simple pression d’un bouton –, 19 000 personnes peuvent compter sur l’intervention de la Croix-Rouge en cas d’urgence.

Comme Ernst, les bénéficiaires de l’Alarme Croix-Rouge apprécient énormément ce soutien. Vous aussi, devenez fan de la Croix-Rouge. Pour pouvoir aider, nous avons besoin de vous.

 (Etat 2015. Dans le cadre de sa campagne de communication, la CRS présente des personnes réelles et des histoires vraies. Depuis la date de production, la situation des fans peut avoir évolué.)