Stratégie 2030 de la CRS

Calendrier – les principales étapes du processus stratégique

Octobre 2018 à février 2019, état des lieux

Les principales évolutions dans l’environnement de la CRS ainsi que les atouts et les faiblesses de notre organisation sont identifiés.

Février à juillet 2019, champs d’action, orientations et objectifs stratégiques

Les fondements de la nouvelle Stratégie sont définis sur la base des résultats de l’état des lieux. Les domaines et modalités de notre action pour les années à venir sont arrêtés. Cette ébauche est adoptée sur le fond lors de l’après-midi thématique de l’Assemblée de la Croix-Rouge 2019.

Assemblée de la Croix-Rouge du 28 juin 2019

Le projet de Stratégie et la nouvelle Mission sont discutés durant l’après-midi thématique et adoptés sur le fond en vue de leur élaboration ultérieure.

Août à novembre 2019, planification de la mise en œuvre

La mise en œuvre de la Stratégie fait l’objet d’une planification qui tient compte d’enjeux relatifs à la planification des mesures, à l’élaboration de stratégies partielles et au financement. De même, les éléments stratégiques clés déjà définis sont affinés.

Décembre 2019 à juin 2020, consultation et remaniement de la Stratégie

De décembre 2019 à février 2020, toutes les organisations de la CRS ont la possibilité de s’exprimer sur l’ébauche de la nouvelle Stratégie. Celle-ci est ensuite finalisée sur la base des retours reçus.

Assemblée de la Croix-Rouge du 28 juin 2020

La Stratégie 2030 de la CRS est adoptée par les déléguées et délégués de la CRS.

Dès juillet 2020, mise en œuvre

La Stratégie 2030 de la CRS entre en vigueur le 1er janvier 2021 et constitue dès lors la nouvelle base stratégique pour toutes les organisations de la CRS. Celles-ci élaborent leurs propres stratégies partielles en se fondant sur la Stratégie faîtière.

Les offres dans votre région

Sélectionnez votre canton pour découvrir toutes les possibilités qu’offre la CRS.

Newsletter