Testament et legs

Faites un geste pour les générations futures.

Que reste t-il lorsque nous ne sommes plus là ? Rédigez votre testament à la main selon vos vœux et vos convictions et ayez l'assurance que tout sera en ordre derrière vous !

Un testament doit être valable et incontestable afin de garantir que votre volonté soit respectée après votre mort. La brochure de la Croix-Rouge suisse (CRS) comporte des explications sur les testaments et les pactes successoraux, définit notamment la réserve héréditaire et la quotité disponible et contient des modèles de testament. En outre, elle décrit les différentes étapes de la rédaction d’un testament valide et la manière d’y inscrire, le cas échéant, la Croix-Rouge suisse (CRS).

N’hésitez pas à commander gratuitement ce guide. Si vous désirez mentionner la CRS dans votre testament, vous pouvez également consulter notre collaborateur Marianne Dätwyler (tél. 031 387 74 56; e-mail:pf.service@redcross.ch) pour de plus amples informations.

Instituer la CRS comme héritière ou légataire dénote une volonté claire d’aimer son prochain sans distinction d’origine, de culture ou de religion. A noter que la Croix-Rouge suisse est exonérée des frais de succession dans tous les cantons de Suisse.

Guide testamentaire