Partenaires

Aider ensemble

Des crises telles que la pandémie de coronavirus ne peuvent être surmontées que si nous unissons nos forces. En ces temps difficiles, la Croix-Rouge suisse est heureuse de pouvoir compter sur la solidarité de nombreuses entreprises.

Dans le monde entier, la pandémie de Covid-19 est source de souffrances. Pour répondre aux besoins d’aide engendrés par cette crise aux répercussions dramatiques, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a lancé un appel d’urgence de plusieurs centaines de millions de CHF.

Solidarité avec les plus vulnérables

L’action de la Croix-Rouge suisse (CRS) en faveur des plus vulnérables en Suisse et à l’étranger ne se conçoit pas sans la solidarité de ses donateurs, comme le souligne Markus Mader, directeur de la CRS: «L’actualité nous montre de façon criante à quel point nous sommes tous liés, tout autour du globe. Plus que jamais, nous devons unir nos efforts si nous voulons limiter l’impact de cette crise.»

En ces temps difficiles, la CRS est heureuse de pouvoir compter non seulement sur le généreux soutien de la population, mais également sur l’engagement de nombreuses entreprises, notamment Rolex, Julius Bär ou encore Helsana. Dans l’esprit des objectifs de développement durable de l’ONU, ces sociétés ont choisi de contribuer à ce que personne ne soit laissé de côté («leave no one behind»).

  • «Ce n’est qu’avec la force de la solidarité, associée à l’action de partenaires actifs comme la Croix-Rouge, que nous parviendrons à surmonter cette crise sans précédent pour l’ensemble de notre société.» Jean-Frédéric Dufour, directeur général de Rolex SA
  • «Nous voulons engager nos ressources là où elles peuvent appuyer les mesures déployées par les gouvernements et les institutions internationales – par exemple en soutenant des œuvres d’entraide privée, comme nous le faisons depuis des années au travers de notre fondation.» Philipp Rickenbacher, CEO de Julius Bär
  • «Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Helsana, qui entend assumer davantage de responsabilités dans le système de santé suisse. Pendant la pandémie de coronavirus, Helsana contribue financièrement aux mesures de la CRS et met à disposition des bénévoles pour les centres de test. Nous voulons être là pour la population quand elle en a besoin.» Daniel H. Schmutz, CEO d’Helsana

Plus de 50 entreprises soutiennent actuellement l’action de la CRS. Nous les remercions chaleureusement de leur aide. Leurs dons et ceux d’autres sociétés sont alloués aux mesures engagées en Suisse et à l’étranger.

La CRS entretient depuis longtemps des liens forts avec l’économie privée. Dans la crise actuelle, des entreprises suisses ont montré une grande solidarité et appuyé son action, ici et à l’étranger. Nous souhaitons ici remercier tout particulièrement Rolex, Julius Bär et Helsana pour leur importante contribution à la lutte contre la pandémie.

Les objectifs de développement durable de l’ONU

La CRS s’appuie sur des entreprises partenaires connues pour leur sérieux. Ces dernières financent un grand nombre de projets en Suisse et dans le monde. Plus

Les offres dans votre région

Sélectionnez votre canton pour découvrir toutes les possibilités qu’offre la CRS.

Newsletter