Header

Méta navigation

Navigation principale

La Croix-Rouge existe dans le monde entier

Langue standard

La Croix-Rouge suisse fait partie d’une organisation.
Cette organisation travaille dans le monde entier.
Cette organisation s’appelle:
Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Le terme «international» signifie: dans le monde entier.

Ce mouvement est la plus grande organisation humanitaire du monde.

Dans de nombreux pays du monde, il existe une Croix-Rouge ou un Croissant-Rouge.

Dans certains pays il y a une Croix-Rouge
et dans d’autres il y a un Croissant-Rouge.

La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge ont les mêmes rôles:

  • Ils sont là pour la population.

  • Ils s’engagent pour la population.

  • Ils aident les personnes qui sont dans une situation difficile.

Par exemple lors d’une guerre ou d’une catastrophe.

Les symboles de la Croix-Rouge

Le symbole de la Croix-Rouge est une croix.

Le symbole du Croissant-Rouge est un croissant de lune.
Ces symboles sont très importants.
En cas de guerre, ils protègent les personnes et les objets
qui assurent une aide aux habitants du pays.

Par exemple:
Un camion apporte de la nourriture à la population.
Sur le camion, il y a une grande croix.
Tout le monde voit cette croix,
même les personnes qui ont une arme et qui tuent les autres.
Le camion avec la croix est protégé.
Les personnes avec une arme ne tirent pas sur le camion.

Partager cette page