Aider? La question ne se pose pas: assurez leur subsistance
Chaque année, des dizaines de milliers de personnes sont forcées de retourner dans leur pays, le Guatemala, où elles se retrouvent sans ressources ni perspectives. Grâce à votre soutien, nous leur donnons les moyens de reconstruire leur vie.
Exposés à la pauvreté extrême
Dans les régions isolées du Guatemala, la population est extrêmement pauvre. Les gens sont prêts à tout pour sortir leur famille de la misère et partent chercher du travail à l’étranger, souvent au péril de leur vie.
A l’heure actuelle, les Etats-Unis renvoient en moyenne 5000 personnes migrantes par mois au Guatemala. De retour dans leur pays d’origine, elles se retrouvent sans ressources ni perspectives. Carlos Ical Calel en a fait l’expérience.
J’aide les plus démunis
La Croix-Rouge suisse fait partie du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le plus important réseau humanitaire au monde. Vous aussi, rejoignez ce mouvement et apportez votre aide.
En Suisse, il y a tellement de choses qui relèvent de l’évidence, alors qu’au Guatemala, avoir à manger dans son assiette est un luxe.
Manuela Frey, top modèle et ambassadrice de la Croix-Rouge suisse
Contactez-nous
Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.
